mardi 1 avril 2008

un week-end à Bs As

Je profite de l'été indien pour faire un peu de tourisme ce we.
Petit tour au marché avant d'aller au cimetière de Recoleta. Ça peut paraître un peu bizarre de se balader dans un cimetière mais celui ci est vraiment exceptionnel. Toutes les grandes familles du pays y sont réunies et c'est comme être dans un cours d'histoire que de déambuler dans les nombreuses allées du cimetière. Les caveaux sont tous plus extravagants et impressionnants les uns que les autres:






Samedi soir, énorme soirée chez Amira (une canadienne) qui a emménagé dans un ancien hostel... Ils vivent à 9 et ont une énorme terasse... J'y retrouve Mylène, Tanguy et Berthil qui reviennent d'un voyage de 2 semaines en Patagonie. Ça fait juste rêver, j'ai hâte de partir le we prochain



Et dimanche petit tour au marché de San Telmo. Le meilleur moyen pour sentir le vrai Buenos Aires! Spectacles de tango en pleine rue, peintures, antiquaires et artisanat des différentes régions du pays. Tout ça dans un quartier avec des petites maisons colorées, des rues pavées... et bien sûr toujours sous le soleil.



Bizarrement, cette ville qui ne dort jamais est complètement désertée le week-end et notamment le dimanche dans certains quartiers. Sur le chemin du retour, Buenos Aires est plus vide que jamais, j'en profite pour prendre qq photos de l'obélisque et de la Plaza de Mayo.


Aucun commentaire: