dimanche 22 juin 2008

Salta



11 juin - Nouveau départ après 1 mois tranquillement passé à Buenos Aires.
Direction le Nord Ouest du pays à la découverte de la région de Salta. C'est une région pleine de surprise, les paysages changent à une vitesse incroyable. C'est un vrai régal pour les yeux.

Après 22h de bus dont 4h de retard à cause des grèves nous arrivons enfin à Salta et récupérons une voiture de loc, notre maison pour les 4 jours à venir.

J1: Vallée Calchaquies

Lever à 5h30 pour notre premier jour. 330 km de piste, ça prend du temps. Ca commence mal avec des torrents à passer en voiture au bout de qq minutes. Heureusement la voiture tient le coup et elle résistera jusqu'au bout sans une égratignure. On continue à monter dans nos petites routes de montagnes et prenons notre premier auto-stoppeur du voyage. Il s'appelle Javier, et parlement étonnamment bien français. Nous sommes pourtant dans une des régions les plus reculées du pays. C'est encore une fois un plaisir de rencontrer des gens tellement fiers de leur pays et fiers de nous dire qu'ils connaissent un peu la France.
Les paysages sont fous sur cette route. Nous avons l'impression d'être dans un jeu vidéo tellement ils changent vite. Après une route de montagne nous arrivons sur les hauts plateaux à près de 4 000m d'altitude et faisons la découverte des cactus de la région.



On change ensuite complètement de paysage en passant à proximité de canyons et de montagnes hyper colorées



Arrivée en toute fin de journée à Cafayate, le froid commence à se faire sentir et nous tombons malheureusement dans une auberge sans chauffage. Difficile de s'endormir dans un froid pareil mais la fatigue du jour nous aide à sombrer.

J2: Ruines de Quilmes et Quebrada de las Conchas

On se réveille au petit matin pour aller visiter les ruines de Quilmes, extraordinairement bien conservée. Le site est encore une fois désert. Pas de touriste aux alentours. On y apprend qu'ils ont résisté 130 ans aux colons espagnols grâce à l'emplacement spécifique de leur village. En effet, ils ont choisis un endroit enclavé dans la montage, ça monte sec pour arriver au sommet, mais ça vaut le coup

On remonte ensuite la ruta 9 vers Salta pour passer dans la Quebrada de las Conchas.


J3: Quebrada de Humahuaca
On continue notre route vers le nord et dépassons le Tropique du Capricorne pour découvrir la montagne aux 7 couleurs et des petits villages perdus dans la montagne. On se rapproche de la Bolivie et ça se sent.






J3: Salinas Grandes et Quebrada del Toro

Aucun commentaire: