dimanche 9 mars 2008

Premier post...

Enfin installée je vais pouvoir commencer à vous donner quelques news de ma vie au quotidien avec les Portenos
Déjà 2 semaines depuis mon départ, tout passe trop vite ici. La ville est folle, bruyante, polluée, bordélique , énorme et pourtant à peine arrivée je m'y sens déjà comme chez moi. Les portenos sont très ouverts avec les étrangers... enfin surtout avec les femmes parait il... Toujours prêt à nous aider et à rendre service. C'est épuisant de vivre ici mais heureusement on peut encore profiter des grands parcs pour avoir un peu de calme.
La fac: très bien ... Les personnes en charge des étudiants internationaux sont très sympathiques et surtout très lucide sur notre motivation à travailler. Résultat, ils font le max pour nous aider à organiser nos cours aux mieux. J'ai donc un emploi du temps plus que parfait avec des cours du lundi 17h au mardi 19h. Ce qui va me laisser beaucoup de temps pour bouger. Et le premier voyage va surement démarrer dès mercredi.
L'ambiance: folle! beaucoup d'étudiants étrangers, beaucoup de bars et de très bon vins.... mixez le tout et ...!

Et enfin l'appart! J'ai pas mal tourné pour en trouver un qui me convenait. Je suis donc installée dans un grand appart de 100m2 avec "officiellement" 1 colombien et 1 venezuelien. Officieusement il y a en fait un Colombien de plus qui squatte dans le salon... Il devrait dégager d'ici la fin du mois (faut pas être pressé ici). Mais bon, on s'adapte, l'appart est grand, on a un petit balcon pour faires des asados et on est surtout dans un quartier hyper sympa.

Le niveau d'espagnol... toujours mauvais mais ca devrait aller mieux dès demain après une journée de cours.

Aucun commentaire: