lundi 24 mars 2008

Petit aperçu de la Patagonie

Pas de cours cette semaine grâce à la semaine sainte. J'en profite pour faire un premier tour en Patagonie, à Puerto Madryn. A qq km de ce petit port se trouve la Peninsula Valdes, connue pour être le lieu de reproduction des baleines australes. Mais ce n'est pas la bonne période donc à la place je suis partie en excursion à Punta Tombo pour voir des colonies de pingouins de Magellan. C'est impressionnant car on se ballade vraiment au milieu d'entre eux. Ils ont une démarche tellement spéciale qu'on peut passer des heures à les observer sur la plage et dans l'eau!

Sur la route du retour, nous faisons un arrêt à Gaiman, première ville Galloise de Patagonie. L'architecture de la ville ressemble à une petite bourgade écossaise, la pluie en moins et le soleil en plus! On en profite pour déguster un English Tea dans les règles avec une tonne de gâteaux, scones et tartines à déguster.



Et le lendemain je profite de la réserve naturelle de Punta Loma pour faire une plongée au milieu des lions de mers! C'était complètement hallucinant. On pouvait nager et jouer avec eux sans avoir aucune appréhension. Ils sont très joueurs et viennent nous mordiller les mains et les jambes mais sans jamais nous faire mal. J'ai eu la cote avec eux et me suis retrouvée au milieu de 4 ou 5 d'entre eux dont des petits bébés. C'était incroyable, je pouvais les caresser, et vraiment interagir avec eux. C'est vraiment une expérience inoubliable...





Et dans 10j je repars en Patagonie mais cette fois plus au Sud avec les parents...

lundi 17 mars 2008

Le premier voyage d'une longue série

Comme vous devez le savoir je suis partie dans la région de Cordoba pour quelques jours avec un pote de l'école. Beaucoup de nouveautés pour nous deux:

1er voyage en bus: 10h... Ca peut paraitre long mais heureusement ça n'a duré qu'une nuit. Nous ne sommes pas arrivés en pleine forme mais qu'importe, il fallait partir à l'assaut de Cordoba. A voir, beaucoup d'églises et de musées. Après une journée bien remplie de crapahutage on a eu l'impression d'avoir fait le tour de la ville. On a donc pris la décision de partir dans les sierras de Cordoba pour se mettre un peu au vert.

Samedi 15 mars: le jour de mon anniv, nous partons donc pour la Cumbre (ville seulement connue pour avoir accueilli les championnats du monde de parapente il y a qq années).

Pas grand chose à faire dans la ville si ce n'est de pro-fi-ter du calme!

Après une petite excursion au "Cristo", le même qu'à Rio sauf que la vue n'est pas la même... nous enchainons sur un asado (barbecue) préparé par le proprio de l'hostel. Quoi de mieux avant de partir en ballade à cheval avec un gaucho du coin?





Et pour finir notre périple, nous décidons de profiter du spot pour faire un saut en parapente à Cuchi Corral. Après avoir passé quelques heures à chercher le vent (soit environ 150km de bagnole sur des routes en terre) on trouve finalement le bon moment pour sauter! Et là sensations fortes garanties... Entre les turbulences du vent et le grand vide je n'étais pas hyper rassurée mais c'est vraiment une expérience qui vaut le coup.


Et me voila maintenant rentrée à Buenos Aires pour une toute petite semaine. Je pense repartir vite en vadrouille. Surement pour Puerto Madryn, réserve mondialement connue pour ses tribus de pinguins, lions de mers, orques et baleines... Qq belles photos en perspective.



dimanche 9 mars 2008

Premier post...

Enfin installée je vais pouvoir commencer à vous donner quelques news de ma vie au quotidien avec les Portenos
Déjà 2 semaines depuis mon départ, tout passe trop vite ici. La ville est folle, bruyante, polluée, bordélique , énorme et pourtant à peine arrivée je m'y sens déjà comme chez moi. Les portenos sont très ouverts avec les étrangers... enfin surtout avec les femmes parait il... Toujours prêt à nous aider et à rendre service. C'est épuisant de vivre ici mais heureusement on peut encore profiter des grands parcs pour avoir un peu de calme.
La fac: très bien ... Les personnes en charge des étudiants internationaux sont très sympathiques et surtout très lucide sur notre motivation à travailler. Résultat, ils font le max pour nous aider à organiser nos cours aux mieux. J'ai donc un emploi du temps plus que parfait avec des cours du lundi 17h au mardi 19h. Ce qui va me laisser beaucoup de temps pour bouger. Et le premier voyage va surement démarrer dès mercredi.
L'ambiance: folle! beaucoup d'étudiants étrangers, beaucoup de bars et de très bon vins.... mixez le tout et ...!

Et enfin l'appart! J'ai pas mal tourné pour en trouver un qui me convenait. Je suis donc installée dans un grand appart de 100m2 avec "officiellement" 1 colombien et 1 venezuelien. Officieusement il y a en fait un Colombien de plus qui squatte dans le salon... Il devrait dégager d'ici la fin du mois (faut pas être pressé ici). Mais bon, on s'adapte, l'appart est grand, on a un petit balcon pour faires des asados et on est surtout dans un quartier hyper sympa.

Le niveau d'espagnol... toujours mauvais mais ca devrait aller mieux dès demain après une journée de cours.